• La faucheuse et l'Enfant

    La faucheuse et l'Enfant

    Elle chevauchait maintenant sans vergogne les ailes d'un ange.

    La grande faucheuse avait pénétré plus avant dans cette vie sacrée mise en scène avec amour.S'il avait été en mon pouvoir de mettre fin à son périple sacrilège, je l'aurais sans hésiter écrasée d'un coup, d'un seul! Mais je craignais trop de briser anges, rois, bergers,agneaux et autres nobles vaisseaux du désert. 

    Son stupide et aveugle dessein avait conduit la grande faucheuse encore plus près de l'enfant. Au passage, telle une ombre, elle effleura la mère et parut même toiser le père, marquant un arrêt incompréhensible dans sa progression fatale. Le nouveau né livré sans défense au monde barbare lui offrait maintenant son visage innocent. La grande faucheuse caressa sans raison par trois fois ce divin tout fragile, et continua son oeuvre étrange, se glissant sur le sol à mes pieds.

    J'étais donc le prochain!

    Cependant pas d'impunité avec moi grande faucheuse.Une revue repliée comme une massue allait accomplir la sentence mais il me vint une illumination en contemplant d'un regard furtif ma crèche apaisée. La grande faucheuse n'a d'autre volonté que d'accomplir l'ordre des choses. Elle est née rampante, elle tisse une toile à la géométrie parfaite et ce jour, elle ne sait pas qu'elle a gambadé sur le minois de Jésus! "Laisse-la donc accomplir son oeuvre qui échappe à ton entendement", me dit une voix intérieure.

    D'ailleurs, le bébé-roi, un peu figé dans sa joie éternelle, "ne te souffle-t-il pas que la grande faucheuse, il en fera son affaire....plus tard". Perdu dans cette pensée, je vis sans réagir l'araignée se glisser sous le buffet tout bardé de guirlandes, lumières, personnages profanes et joufflus. C'est aussi ça l'esprit de Noël,aussi simple que d'épargner cette grande faucheuse, ou de l'envisager d'un autre oeil.

    Du coup, j'ai mis de la lumière sur ma crèche et ça s'est mis à clignoter avec allégresse.

     

     

    La faucheuse et l'Enfant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :