• Vague Lune à l'âme sous les mers ( hommage à Kirk Douglas et Jules Verne)

    Kirk Douglas disparu le 5 février 2020, reste dans l'éternité de mon regard d'enfant du siècle dernier, ce marin plein de vie, une sorte de rebelle qui m'a embarqué avec lui dans mes premières émotions de cinéma. Je ne pouvais imaginer lui rendre hommage sans l'associer à un autre maître de mes rêveries d'hier et d'aujourd'hui: Jules Verne. L'occasion m'en a été donnée dés le 7 février avec une Lune qui paradait fièrement, voguait sur un océan de nuages qui finirent pas la submerger. Un beau trait d'union, d'océans de nuages, de la Terre à la Lune sous le signe de l'imagination. "Des nuits comme ça avec la lune au-dessus...." c'est ce que chantait avec en train Ned land aux marins d'un navire qui allait croiser la route du Nautilus, comme l'enfant émerveillé que j'étais et qui n'a jamais cessé depuis d'aimer la mer et le ciel. (photos personnelles de la Lune réalisées avec un boitier numérique de type bridge, la dernière image est celle de la Lune du jour)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :